Presse

Une histoire de faux entre le Maroc et Saint-Pierre et Miquelon…

Quel rapport peut-il bien y avoir entre le Maroc et Saint- Pierre et Miquelon ? Quel rapport peut-il y avoir entre un négociant en timbres-poste, historien de la philatélie du Maroc des années 40 et des timbres de Saint-Pierre et Miquelon avec surcharge F.N.F.L. ?


Article paru dans l’Echo de la Timbrologie de juin 2022.

« À l’occasion de Philex-France 99, mémorable exposition philatélique internationale organisée à Paris, la poste de Saint-Pierre et Miquelon avait émis un feuillet particulièrement attractif. Dans de grandes vignettes latérales, il déroulait une frise chronologique retraçant les dates-clés de la philatélie à Saint-Pierre et Miquelon. Sur quatre timbres centraux, il reproduisait le premier trimbre de France et les timbres les plus marquants de l’histoire philatélique saint-pierraise. Or, il existe de nombreuses variétés de couleurs de ce feuillet. Jean-Jacques Tillard, expert philatélique de Saint-Pierre et Miquelon, nous en a fait parvenir quelques unes. »


Souvenirs… retour en 2007 !

Les premiers succès du duo père-fille Tillard, c’était à Portland (Oregon) et à Chicago (Illinois). En effet, Jean-Jacques Tillard et Livie-Laure Tillard remportaient tous deux l’Or en compétition en 2007.

Jean-Jacques présentait « La Surcharge Saint-Pierre et Miquelon Gothique de 1885 », et Livie-Laure « La Marianne surchargée Saint-Pierre et Miquelon ».


Deux français exposent dans les superbes locaux de la Société Royale Philatélique de Londres


SPM commémorera les 100 ans de la Fédération Française des Associations Philatéliques.


Une découverte exceptionnelle officialisée en 2017 par J-J. Tillard :
le 5/4c type 2 de 1885


Jean-Jacques Tillard en Classe des Champions à Notos 2021


Prix continental des Amériques « Alvaro Bonilla Lara » 2021. Il est décerné par la FIAF annuellement pour la littérature philatélique.


Championnat Régional Nord – Pas-de-Calais « SPM vainqueur du championnat avec 90 points »


Le n°1 de SPM dans Delcampe Magazine

Le premier timbre de l’archipel fascine les collectionneurs et amateurs de raretés des colonies françaises. Jean-Jacques Tillard a donné des détails importants pour Delcampe Magazine en décembre 2020.


Interview parue dans le magazine Delcampe.

Le mensuel municipal de Saint-Pierre-et-Miquelon revient sur la belle performance de Jean-Jacques Tillard à Tartu concernant le championnat européen « Estonia 2020 »…



Estonia 2020 à l’honneur dans la presse finnoise !







Livre réalisé en famille










Fiche rareté SPM n°2 – Club Monaco

Site réalisé par Livie-Laure Tillard – Pour toute demande de devis : livie.laure@gmail.com

%d blogueurs aiment cette page :