Première compétition philatélique par équipe au niveau international

CAPEX 2022, championnat international des Amériques qui regroupait sur invitations tous les pays du Monde membres de la FIAF et de la FIP, a organisé du 9 au 12 juin un championnat dédié exclusivement aux études philatéliques « 1 cadre », c’est à dire réalisées avec 16 pages A4. C’était une première à ce niveau.

J’avais décidé de présenter deux études sous les couleurs de Saint-Pierre-et-Miquelon afin que notre archipel soit représenté pour cet évènement. Les deux collections ont obtenu l’Or.

Mais en parallèle, et pour la première fois au niveau international, une compétition par équipe de cinq collectionneurs prenait place. Sandeep Jaiswal, célèbre collectionneur américain, m’a contacté pour monter une équipe composée de cinq exposants de nationalités différentes. J’ai tout de suite accepté.

Sandeep (USA), Jeanette (Nle-Zélande), Jan (Canada), Chris (anglais) et moi-même (France-SPM) composaient cette formation appelée « Far and Near ».

Le 12 Juin, j’apprenais par email à Anvers (Belgique) que notre équipe mixte avait remporté cette première compétition par équipe par deux petits points (474 contre 472 pour le second). À noter que 18 équipes ont participé à ce championnat.

Merci à mes collègues de « Far and Near » et surtout à Jaiswal qui a, par conséquent, permis à SPM de s’asseoir sur la plus haute marche de ce podium très original !

Un avis sur « Première compétition philatélique par équipe au niveau international »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :